Qu’est-ce qui fait que le tiramisu est liquide sur le fond ?

Le tiramisu fait partir des desserts les plus intéressants au monde. Il est fait à base d’œufs, de café froid, de mascarpone, de biscuits, puis de cacao. En effet, sa cuisine se repose sur le mélange de ces ingrédients, préparés au préalable de façon séparée. Cet article apporte un plus à votre liste de recette en vous présentant le processus de préparation de tiramisu.

La crème

Pourquoi le tiramisu est-il liquide sur le fond ? Le tiramisu est l’une des recettes qui dégagent de l’eau après un certain temps. Ces recettes ont très souvent des ingrédients ou certains des ingrédients identiques. Pour comprendre ce qui fait que ces desserts sont liquides au fond, il faut s’intéresser à leur recette.

Non conservable, le tiramisu traditionnel contient uniquement des blancs d’oeufs fouettés. Ceci se met à dégager de l’eau après quelque temps. C’est donc ce qui justifie la présence de liquide sur le fond du tiramisu. Mais avec la révolution des pâtissiers qui ont commencé par faire de tiramisu crémé ou de la crème de tiramisu ferme, ce problème est presque apaisé.

En effet, cet ajout d’ingrédient (crème, gélatine) se fait d’abord dans l’intention d’ajouter un plus à la saveur pour impressionner plus de consommateurs, mais également cela donne de la résistance au tiramisu. Les blancs d’œufs fouettés, extraits des jaunes d’oeufs, peuvent faire 2 à 3 jours sans réponse grâce à un moyen de stockage comme le réfrigérateur.

Pour les amateurs de tiramisu, il est conseillé la crème de tiramisu si ceux-ci ne digèrent pas les sécrétions d’eau chez les tiramisus traditionnels. Cela garantit aussi une saveur unique. Aussi en aérant correctement les blancs d’œufs pour permettre au mascarpone de s’incorporer facilement vous pouvez vous attendre à ce que votre tiramisu donne la réponse souhaitée en ne changeant pas de forme pour devenir liquide.

Préparation de la crème mascarpone

Pour être à l’abri de tout problème, il faut s’assurer de bien faire la cuisine de sa crème mascarpone. C’est une recette intéressante dont la cuisine demande tant de délicatesses. D’ailleurs, il fait partie de la catégorie des recettes les plus adorées au monde précisément en Europe. D’abord, il faut commencer par le battage du mascarpone : il s’agit de faire sortir cela au préalable pour que pendant le battage il réponde convenablement en devenant bien ferme.

Vous devez battre le mascarpone à température ambiante afin de lui permettre de s’aérer convenablement. Ensuite, vous devez surveiller la durée du battage de votre crème pour bien réussir votre tiramisu. En fait, vous devez battre moins la crème de mascarpone pour éviter que celle-ci libère de liquide par la suite.

Il est recommandé de ne pas battre cela durant plus de 30 minutes. Aussi vous devez procéder de manière à ce que les oeufs en neige ou blancs prélevés des jaunes soient bien fermes. Pour réussir cela, mettez un contenant au réfrigérateur avant le battage, puis apprêtez une petite quantité de jus de citron.

Vous pouvez battre les blancs d’œufs dans un petit récipient comme une tasse à café avant de le jeter dans un grand. Commencez maintenant délicatement votre mélange d’œufs en neige en vous servant d’un batteur électrique puis en ajoutant du jus de citron. Ce jus va empêcher les blancs d’oeufs d’être granuleux pendant la cuisson.

Pour un tiramisu très ferme

Pour faire un tiramisu bien ferme, vous devez considérer essentiellement certains détails. En effet, il s’agit de la bonne aération de la préparation : veillez à ce que les blancs d’oeufs ou œufs en neige prennent la forme ferme facilitant l’incorporation de la crème de mascarpone, de l’utilisation de la gélatine et la mise au congélateur du tiramisu pour un parfait raffermissement au moment du service.

Néanmoins, vous devez veiller au temps que le tiramisu doit faire hors du congélateur pour éviter que la chaleur le rende moins tendu. Ayez donc un programme fixe avec votre visiteur et évaluez le temps que cela doit faire hors du congélateur. Si vous n’êtes pas prêt pour le consommer, vous feriez mieux de ne surtout pas le sortir, car vous pourriez avoir de problème après 1 heure.

Ceci est autant valable pour les crèmes de tiramisu que pour le tiramisu au chocolat, car il y a aussi des tiramisus dont le chocolat et biscuit entre dans la composition. Notez en somme que la durée de vie de la crème de tiramisu se repose sur la qualité de la conservation.

Il y a également d’autres déserts dont les recettes pourront vous intéresser. Par exemple la pâte à tartiner Banania qui est une pâte très intéressante, du porc chinois au daté, des gâteaux originaux aux biscuits, etc.

Articles similaire